Retrouver Happy Mômes sur Facebook

Expatriation

Vous avez le projet d'aller vivre à l'étranger et souhaitez, pour vous même ou vos enfants, faire une préparation en anglais pour ce nouveau départ.

Au contraire, vous revenez d'un pays anglo-saxon, vos enfants sont bilingues car ils sont allés dans des écoles anglaises et vous souhaitez maintenir leur niveau en anglais.

Ayant l’habitude de traiter ce genre de demande, nous vous proposons des forfaits personnalisés, basés sur notre expérience et votre projet, adaptés à votre attente, votre délai et votre budget.

Les forfaits que nous proposons ont été créés spécifiquement pour correspondre à ce dont vos enfants ont besoin.

Pour leur arrivée dans leur nouveau pays, nous allons leur apprendre à se présenter, savoir se faire des copains, parler à la maîtresse. A l’oral, nous les plaçons dans des situations réelles qu’ils pourront vivre dans leur futur pays et nous leur donnons également une première approche culturelle de leur futur pays de résidence.

Pour leur retour, nous allons tout d'abord tester leur niveau réel à l'oral et à l'écrit et non seulement maintenir mais également faire progresser leur niveau écrit et oral.

Exemple de forfaits déjà réalisés :

La famille Thomas : part vivre aux USA dans 3 semaines. Ils nous ont appelé car ils voulaient rassurer leurs enfants, qui allaient se retrouver dans une école anglophone sous peu, et leur donner quelques bases pour faciliter leur intégration. Nous leur avons proposé un mélange de cours particuliers et d'ateliers en groupes qui a permis à chacun de leur enfant de partir aux USA avec un vrai bagage pratique en anglais.

La famille Mathieu part vivre au Canada dans 6 mois. Ils voulaient que leur fils, scolarisé en France en 6ème avec un niveau très faible, aient un très bon niveau en anglais. Nous lui avons fait préparé un forfait « cours particuliers + ateliers en groupe + séjours linguistiques ».

La famille Dupont revient de 3 ans à Londres. Leur fils, Louis, de 7 ans a un niveau excellent en anglais. Nous leur avons proposé 1h30 de cours particulier par semaine, mélange de révisions grammaticales, de lectures, d'activités ludiques, de jeux de société (...) afin que Louis continue à avoir ce lien privilégié avec l'anglais.

Témoignage de la Maman de Camille et de Jules
Quand mon mari a appris son expatriation, ça a été un peu la panique à la maison, d'autant que les enfants devaient rejoindre une école anglophone. Nous n'avions que 3 mois pour les préparer à ce grand changement, sans oublier de préparer notre déménagement et tout ce qui va avec. Grâce à Happy Mômes, les enfants ont pu apprendre du vocabulaire pour préparer leur arrivée à l'école, se familiariser avec un professeur qui ne parle qu'en anglais sans oublier qu'ils ont appris des choses sur la vie quotidienne dans leur nouveau pays, ce qui les a vraiment aidé à se rassurer avant le départ.